[Performance] Accord de croche
Josselin Disdier, c’est formé à l’école nationale de cirque de Châtellerault, puis à l’école nationale de cirque de Montréal. En 2004, il crée pour le festival Nitele à Tokyo le spectacle de rue Professeur Plouff, Il y joue un personnage loufoque entouré de ses bouteilles d’eau. En 2006, pour finaliser toute sa recherche autour des bouteilles d’eau, il décide de monter D.A.P. Il rencontre Jean-Claude Gauthier et Rodoff, qui l’aident à créer ce solo de cirque minimaliste.
En 2010, il repart en création sur deux projets avec Kristel Verlhac:Lames Sensibles, un duo de lancers de couteaux sensible et sensuel, et Madame Mira un entre-sort, où la voyance humoristique et la magie se mélange…
En 2012, avec Marine Antony, il entame une recherche qui associe danse sur corde et sculpture lumineuse (Fil de nuit). En parallèle de ses créations, il se nourrit d’autres univers. Il a travaillé en cirque avec le Cirque Baroque (Ningen), la Cie Eclats de piste (Vertigo), et le Champ des Toiles, en musique avec Cabadzi (13ème à table), ou encore avec des plasticiens : Sandrine Nicoletta (Projet Slubfurt) et Damir Ocko (au Palais de Tokyo).